Suivez-nous sur Facebook

LAGUNARE Rosso Un peu d'histoire...

Né dans les vignobles de Campodipietra du vigneron "Ornella Molon", le LAGUNARE Rosso est un vin qui vieillit en barriques plongées sous l'eau, dans la lagune. Bercée par les vagues et les marées, la barrique reste immergée pendant six mois au frais, en s'enfonçant dans les fonds sableux, s'enveloppant d'algues, au contact avec les poissons, les coquillages, les petits crabes, ne sortant à découvert qu'avec les marées basses. Il est surtout surprenant que dans ce cas précis l''on ne retrouve pas l'on ne retrouve pas en face de vins (principalement mousseux) déjà embouteillés, qui s'affinent en bouteilles placées sous l'eau. Au contraire on se retrouve face à un Vin Rouge (Cabernet & Merlot) qui finit sous l'eau quand il est encore en barrique (Barriques de second passage en chêne français de 235 Litres) et, de fait, grâce à la porosité du matériau du récipient, les échanges entre l'intérieur et extérieur sont plus importants et rapides.

Passé le premier moment de surprise, l'on retrouve dans ce grand vin, déjà souple malgré son jeune âge, très complexe et d'une longueur de bouche surprenante, toutes les caractéristiques d'un vin de garde, qui mérite, comme tous les grands vins, une mise en carafe préalable d'au moins 30 minutes, de manière à lui permettre de s'ouvrir et de se libérer. Le vieillissement en milieu aquatique, sous l'eau dans la Lagune Vénitienne, lui confère non seulement des saveurs encore inconnues dans le monde œnologique, mais également une très grande structure et un équilibre prêt à ravir aussi bien le novice que le sommelier averti.

Vin de dégustation, de garde et de collection, le LAGUNARE Rosso mérite de se retrouver sur les meilleures tables, aussi à l'aise pour accompagner les poissons (grillés ou en sauce) que les viandes, ainsi que les fromages.

Le LAGUNARE Rosso est une véritable invitation au voyage:
Fermez les yeux, imaginez vous sur un bateau dans le calme de la Lagune, bercé par les vagues et caressé par les embruns, respirez et sentez toutes les subtilités qui se dégagent de votre verre et... vous voilà parti...

 le Créateur